MISSION-VISION-VALEUR

NOTRE MISSION :

 Notre mission principale est de sortir nos frères et sœurs d’armes de l’isolement dans lequel ils se sont mutés, de leur redonner goût à la vie, de créer un environnement sain et propice à la confidence.  Étant tous unis par des expériences communes, collectivement nous voulons sauver des vies.

 Cette mission peut seulement être accomplie en  réunissant les membres Vétérans OPEX-ONU-OTAN France par le biais de rencontres et d’activités afin de nouer et renouer des liens d’amitié.

 Il est du devoir de chacun des membres de promouvoir et représenter le regroupement avec fierté et honneur en tout temps et en tous lieux.

 Par cette déclaration, le regroupement développe un leadership mobilisateur auprès des membres. Il entretient, avec la collaboration des responsables, une politique qui est rassembleuse et qui encourage l’esprit de corps et de camaraderie. Le regroupement vient en aide aux membres actifs ou retraités, en apportant supports et conseils lorsque ceux-ci en ont besoin. Avec des activités régulières, le regroupement garde un contact avec ses membres et établit un lien de confiance afin de « NE JAMAIS OUBLIER QUI NOUS SOMMES ».

Il n’y a ni carte de membre ni renouvellement annuel exigé. Ce regroupement existe afin de permettre aux membres de se retrouver, de demeurer en contact, de partager et surtout de ne jamais oublier nos frères et sœurs d`armes qui sont tombés au combat ou qui risquent leur vie à chaque mission. 

 NOTRE VISION :

 La vision du regroupement consiste à améliorer la qualité de vie de chaque vétéran en offrant compassion, amitié et respect.

Nous voulons :

  • - avoir une reconnaissance nationale
  • - la collaboration des autorités concernées
  • - les meilleurs soins
  • - sensibiliser le public à notre situation

 

NOS VALEURS :

 Le regroupement tient à cœur les préoccupations et les obstacles de chacun de ses membres. Il reconnaît les exigences de service des Armées ainsi que les sacrifices impliqués par une telle carrière. Le regroupement s'engage à créer et à préserver, au sein de son regroupement, un milieu propice à la camaraderie, à l’esprit d’appartenance basé sur les valeurs fondamentales suivantes :

  • ·    le respect (dont le synonyme est l'estime)
  • ·    l’intégrité (c'est la motivation première à être conforme à ce que l'on est réellement et l'absence de mauvaise intention)
  • ·    l’honnêteté (c'est la qualité de se qui est conforme à la vertu, à la morale, à une convention reconnue)
  • ·    la compassion (c'est une vertu, par laquelle un individu est porté à percevoir ou ressentir la souffrance d'autrui, et poussé à y remédier)

 

Le respect :

Le regroupement applique le respect en portant une attitude de considération particulière à nos frères et sœurs d’armes et aux organisations connexes. Le respect est exigé envers ceux et celles qui éprouvent des moments difficiles afin de ne pas leur porter atteinte ou préjudice. Le regroupement respecte la dignité, les droits et les valeurs personnelles de chaque membre. 

 L'intégrité :

Le regroupement s’engage à adopter un comportement exemplaire qui encourage l’éthique et le respect inconditionnel, contribuant ainsi à un renforcement de sentiments d’appartenance et de sécurité au sein du regroupement.

À la base même, l’intégrité se reflète dans nos relations avec :

  • - nos frères et sœurs d’armes, 
  • - nos supporteurs «supporters»
  • - la population en général.
  • - nos interventions auprès des citoyens de la communauté.

 L'honnêteté :

Chaque membre se doit d’être fier et respectueux de son appartenance au regroupement et faire preuve de dignité, droiture et loyauté.

 La compassion :

Le regroupement s’engage à écouter les confidences de ses frères et sœurs d’armes avec compassion, empathie et en toute discrétion. Il s’engage également à offrir son aide afin de trouver les ressources nécessaires pour le membre et sa famille. 

 Engagement de chaque membre envers la Fédération Nationale :

Les membres des associations "Vétérans OPEX/ONU/OTAN France" démontrent leur engagement envers la Fédération Nationale par :

  • ·        un comportement sans préjugé et dans le respect 
  • ·        la responsabilisation 
  • ·        la solution conjointe des problèmes
  • ·        la communication franche et ouverte
  • ·        l'utilisation efficace des ressources disponibles

La Fédération Nationale "VETERANS OPEX/ONU/OTAN FRANCE" n'appartient à aucune formation politique ni à aucune organisation religieuse.

Les membres de l'association s’interdisent au sein de celle-ci, toute activité ou prise de position confessionnelle, philosophique, politique, syndicale ou commerciale.