REGLES D'ENGAGEMENT

TOUS DOIVENT LIRE LES RÈGLES D'ENGAGEMENT A LA FEDERATION NATIONALE VÉTÉRANS OPEX-ONU-OTAN FRANCE

Règles d’engagement.

Voici nos lignes directrices :

Nous sommes une association d'associations d'anciens combattants, de type "loi 1901" déclarée en Préfecture et reconnue par l'Office Nationale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre.

Nous existons afin de permettre aux membres de se retrouver, de demeurer en contact, de partager et surtout pour ne jamais oublier nos confrères et nos consœurs d’armes qui sont tombés au combat ou qui risquent leur vie à chaque mission à laquelle ils et elles participent.

Notre combat est articulé sur trois axes :

  1. L'entraide entre les membres,
  2. Le devoir de mémoire,
  3. La défense de nos droits.

Notre tenue est spécifique. Elle a été créée aux Etats-Unis par les anciens combattants principalement anciens de la guerre du Viet-Nam. Elle est constituée d'un gilet en cuir avec dans le dos notre écusson qui permet aux membres de la Fédération Vétérans OPEX-ONU-OTAN France s’identifient entre eux. Cet écusson leur appartient pour toujours, sauf en cas de radiation. Les membres ne doivent jamais oublier lorsqu’ils portent notre tenue, ils représentent tout un groupe de frères et sœurs. Un comportement irresponsable ne sera pas accepté de la part d’un membre qui porte notre écusson. Il doit en en être fier et respectueux.

Pour porter l'écusson Vétérans OPEX-ONU-OTAN France vous devez :

Membres titulaires :

- Toutes personnes ayant effectué, au sein des Armées françaises et sous statut militaire, au minimum, la durée légale du service national.

Ils sont désignés sous l’appellation : VETERANS France

 

Membres sympathisants :

- Toute personne issue du milieu civil qui partage nos valeurs et qui est recommandée par un Vétéran France

 Ils sont désignés sous l’appellation : VETERANS SUPPORT

 

Membres de la famille d’un Vétéran France.

Les conjoints/conjointes, les compagnons/compagnes habitant à la même adresse et ayant 3 ans de vie commune et les enfants mineurs.

Ils sont désignés sous l’appellation : VETERANS FAMILLE

 

Le Comité national VETERANS OPEX-ONU-OTAN FRANCE étudie les dossiers d'adhésion et prononce une avis favorable ou défavorable.

Bien que plusieurs membres pratiquent la motocyclette, nous ne sommes pas un club de moto, ni une association de motards qui répond à des codes bien spécifiques.


NOTRE DEVISE EST :

 

                                     «POUR NE JAMAIS OUBLIER QUI NOUS SOMMES»